Comment faire pour générer des rapports de l'adresse SMTP de votre organisation Exchange

Share this:

Dans ce tutoriel, nous allons au cours de deux méthodes simples pour créer des rapports à l'adresse SMTP de la liste. La première section portera sur comment répertorier toutes les adresses SMTP principales et puis comment répertorier toutes les adresses à un utilisateur donné. Nous utiliserons les centre d'administration Exchange et Exchange Management Shell.

Solution


Il y a plusieurs façons d'extraire des informations d'Exchange, avant de commencer le processus pour créer des rapports à l'aide de deux outils d'administration disponibles.

Nous utiliserons Exchange Admin Center et cliquez ensuite sur les bénéficiaires et puis la boîte aux lettres double-clic sur une boîte aux lettres et allez dans l'onglet adresse de messagerie. Si nous vérifions sur le côté droit, nous aurons une liste de toutes les adresses SMTP de l'utilisateur actuel, la liste peut contenir 400 X/X 500, SIP (Skype pour entreprise/Lync) et SMTP (protocoles hérités).

image[11]

Liste de toutes les adresses SMTP principales

Ce rapport est le plus simple que nous pouvons créer, la raison en est que l'adresse SMTP principale (également connu sous le nom de réponse / adresses) existe dans deux différents attributs d'un utilisateur donné.

À l'aide d'Exchange Admin Center, cliquez sur destinataires, puis sur boîtes aux lettres, une liste de toutes les boîtes aux lettres apparaît, cliquez sur… et puis cliquez sur exporter des données vers un fichier CSV.

image[14]

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez les champs et pour cet exercice, les 3 valeurs par défaut sont très bien et puis cliquez sur Exporter. Un fichier sera téléchargé dans votre navigateur, ouvert qu'il et nous aurons toutes les colonnes sélectionnées sur le fichier, comme illustré dans la figure ci-dessous.

image[17]

Pour faire la même chose en utilisant Exchange Management Shell, il suffit d'exécuter l'applet de commande suivante pour répertorier les utilisateurs dans la console :

Get-Mailbox | ft sAMAccountName, PrimarySMTPAddress-AutoSize

image[2]

Si un fichier est nécessaire, nous devons apporter quelques modifications de la cmdlet pour obtenir le fichier dans un format lisible, comme suit :

Get-Mailbox | Sélectionnez samaccountname, primarysmtpaddress | Export-csv C:PrimarySMTP-Report.csv – NotypeInformation

Liste de toutes les adresses…

Dans la section précédente, nous avons couvert la principale adresse SMTP, ce qui est plus facile que la liste de toutes les adresses SMTP existant d'un utilisateur donné.

Nous pouvons utiliser Exchange Admin Center en utilisant le même procédé que nous venons de le faire dans l'exemple précédent, mais en ce moment que nous pouvons ajouter la colonne Email adresses et qui se traduira sur une colonne supplémentaire sur le fichier. Le seul petit problème est que toutes les adresses feront partie de cette colonne et ils seront séparés par une virgule.

image[20]

Afin de visualiser le même type d'informations à l'aide d'Exchange Management Shell, nous pouvons utiliser cette applet de commande ci-dessous, nous avons ajouté deux colonnes supplémentaires (PrefixString d'identifier quel type d'addresse qui peut être SMTP, SIP, X 400/500 X, etc. ; IsPrimaryAddress si elle est définie sur Oui, puis nous savons qui est l'adresse de réponse pour l'utilisateur).

Get-Mailbox | Sélectionnez samaccountname – ExpandProperty EmailAdddresses | ft samaccountname, AddressString, PrefixString, IsPrimaryAddress-AutoSize

image[5]

Afin d'exporter nous devons faire quelques ajustements sur l'applet de commande, comme indiqué ci-dessous.

Get-Mailbox | Sélectionnez sAMAccountName – ExpandProperty Emailaddress | Sélectionnez sAMAccountName, AddressString, PrefixString, IsPrimaryAddress | Export-CSV C:AllAddresses.txt – NoTypeInformation

image[8]

 

Remarque : Si votre organisation compte plus de 1000 comptes, puis les paramètres – ResultSize : XX où XX correspond à la limite d'objets à récupérer doit être utilisé au passage de la cmdlet Get-Mailbox.

Written by Anderson Patricio

Anderson Patricio

Anderson Patricio is a Canadian MVP in Cloud and Datacenter Management, and Office Server and Services, besides the Microsoft Award he also holds a Solutions Master (MCSM) in Exchange and several other certifications. Anderson has been contributing to the Microsoft Community with articles, tutorials, blog posts, twitter, forums and book reviews. He is a regular contributor here at ITPROCentral.com, MSExchange.org, Techgenix.com and Anderson Patricio.org (Portuguese).