Installer Skype pour Business Server 2015

Share this:

Nous allons couvrir toutes les étapes pour installer Skype pour entreprise serveur 2015 sur le dessus de Windows Server R2 2012 dans un nouvel environnement. Ce tutoriel va être le premier d'une longue et nous utiliserons ce premier article pour garder une trace de tous les liens associés à ce déploiement.

Solution


Le processus d'installation est très similaire à Lync Server 2010 ou 2013, si vous l'avez fait dans le passé et comprendre / souvient de l'écoulement de déploiement, puis vous serez bon pour Skype pour entreprise serveur 2015, même si l'ordre n'est pas la même (par exemple, maintenant, nous créons un dossier de partage et DNS les entrées avant l'Assistant de déploiement).

Bien que cette nouvelle version a des tonnes de nouvelles fonctionnalités, et il prend en charge la coexistence avec l'héritage (Lync Server 2010 et 2013) et même une voie de migration de l'OCS préhistoriques (Office Communications Server 2007 R2) nous allons nous concentrer dans un nouveau déploiement dans un environnement qui n'a jamais eu ce type de service avant.

Comprendre le scénario de cette série de tutoriels…

Skype pour entreprise serveur 2015 peut être installé sur un scénario haut disponible où nous déployons une Enteprise piscine et chaque Skype pour Business Server est un front-end, et la base de données est hébergée sur un serveur SQL en dehors de la Skype pour Business Server. Dans cette série de tutoriels que nous utilisons un scénario simple avec un seul Skype pour Business Server (même si un seul serveur peut contenir jusqu'à 5000 utilisateurs) et avec seulement ce serveur, nous serons en mesure d'offrir plusieurs services aux utilisateurs finaux (IM, voix et vidéo, réunions, etc.)

image

Échauffement… Installation des prérequis…

La première étape, est de s'assurer que le Windows Server 2012 R2 est à jour avec les correctifs de sécurité, juste pour être sûr exécuter un Windows Update et vérifier les nouvelles mises à jour avant de commencer le processus de déploiement.

La deuxième étape consiste à installer les fonctionnalités de Windows pour prendre en charge le nouveau produit, et nous pouvons le faire à l'aide de l'applet de commande suivante :

Ajouter WindowsFeature NET-cadre-Core, RSAT-ADDS,–Fondation d'identité Windows, serveur Web, Web-Static-Content, Web-par défaut-Doc, Web-Http-erreurs, -Dir-navigation sur le Web, Web-Asp-Net, Web-Net-Ext, Web-ISAPI-Ext, Web-ISAPI-filtre, Web-Http-exploitation forestière, Web-Log-bibliothèques, Web-demande-moniteur, Web-Http-traçage, Web-Basic-Auth, Web-Windows-Auth, Web-Client-Auth, filtrage Web, Web-Stat-Compression, Web-Dyn-Compression, NET-WCF-HTTP-Activation45, Web-Asp-Net45, Web-Mgmt-outils, -scripts-outils Web, Web-Mgmt-Compat, serveur-médias-Fondation, BITS

Après l'installation de toutes ces fonctionnalités, un redémarrage est nécessaire, et nous pouvons le faire en exécutant la cmdlet suivante :

Restart-Computer

image[4]

Une autre exigence est un dossier partagé pour Skype pour les entreprises. Dans notre scénario, nous utilisons un serveur unique (Standard) et pour cette raison que nous pouvons utiliser un dossier partagé situé sur le même Skype pour entreprise serveur, cependant si vous utilisez un pool d'entreprise, il est alors recommandé à l'aide d'une solution de disponibilité élevée pour le dossier partagé DFS ou Cluster.

Le dossier partagé seulement exige que le groupe Administrateurs local avec un contrôle total au niveau du partage et supprimer les autres entrées que vous pourriez avoir sur cette zone.

image

L'étape suivante de Microsoft serait d'installer les outils d'administration cependant à ce stade, nous allons faire après avoir obtenu le Skype pour Assistant Business Server 2015 en place.

Démarrage du processus d'installation…

Après avoir monté le Skype pour 2015 Server Business media sur le serveur, l'image ci-dessous s'affichera automatiquement, si non, puis allez dans le dossier X:Setupamd64 et exécutez setup.exe. Dans le premier écran, nous allons définir où résidera le Skype pour les fichiers d'installation de Business Server 2015, et si le programme d'installation va vérifier les mises à jour sur Internet. Nous allons laisser les paramètres par défaut et cliquez sur installer. Cette fonctionnalité pour vérifier les mises à jour est une nouvelle fonctionnalité sur le produit, et il s'appelle Setup Smart dans la documentation.

image2

Dans la page contrat de licence. Si vous êtes d'accord avec le contrat, sélectionnez J'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur OK.

image5

Le programme d'installation va vérifier les mises à jour sur Internet, depuis qu'il a été libéré quelques jours il y a, il est plus probable qu'il ne trouvera pas de mises à jour, cliquez sur suivant.

image8

Maintenant, nous sommes dans la page d'accueil de l'installation, puisque nous sommes ici, nous allons cliquer sur outils d'administration installer et suivez l'Assistant en utilisant les paramètres par défaut d'obtenir cette tâche complète.

image11

Étape #2 – Préparer Active Directory…

Dans cette étape, nous allons préparer Active Directory à l'appui de Skype pour les entreprises, y compris le schéma, la forêt et le domaine. Toutes les étapes sont décrites dans cet article suivant :

http://itprocentral.com/Installing-Skype-for-Business-part-2/

Étape #3 – Configuration DNS

Après la préparation d'Active Directory, nous allons construire l'infrastructure DNS pour prendre en charge Skype pour les entreprises, voici l'article avec toutes les étapes nécessaires, y compris un script pour créer automatiquement la plupart des entrées :

http://itprocentral.com/Installing-Skype-for-Business-part-3/

Étape #4 – magasin de gestion centrale et première topologie

La prochaine étape logique est de préparer le magasin Central de gestion (CMS) et de créer la topologie de la première.

http://itprocentral.com/Installing-Skype-for-Business-part-4/

Étape #5 – Skype pour l'installation de real Business Server 2015

Dans ce tutoriel, nous allons déployer les bits de serveur sur le nouveau Skype pour Business Server.

http://itprocentral.com/Installing-Skype-for-Business-part-5/

Étape #6 – Skype pour les entreprises – certificats

Dans ce tutoriel, nous allons couvrir le processus pour demander des certificats pour le nouveau Skype pour Business server.

http://itprocentral.com/Installing-Skype-for-Business-part-6/ 

Étape #7 – Skype pour les entreprises – certificats

Dans ce tutoriel final de notre série, nous seront commençant le Skype pour les services de l'entreprise et vérifier sur le panneau de configuration.

http://itprocentral.com/Installing-Skype-for-Business-part-7/

Plus d'informations :

Si vous cherchez plus d'informations de quelques-uns des sujets qui ont été abordées dans cet article, voici quelques-uns des articles que nous sommes allés à écrire ce tutoriel.

Written by Anderson Patricio

Anderson Patricio

Anderson Patricio is a Canadian MVP in Cloud and Datacenter Management, and Office Server and Services, besides the Microsoft Award he also holds a Solutions Master (MCSM) in Exchange and several other certifications. Anderson has been contributing to the Microsoft Community with articles, tutorials, blog posts, twitter, forums and book reviews. He is a regular contributor here at ITPROCentral.com, MSExchange.org, Techgenix.com and Anderson Patricio.org (Portuguese).