Installer Skype pour entreprise-partie 2

Share this:

Dans ce second tutoriel, nous allons préparer Active Directory à Skype pour entreprise serveur 2015 et dans le cadre du processus nous préparerons schéma, de forêt et de domaine.

Solution


La préparation d'Active Directory a une une pleine page contenant 7 (sept) étapes pour préparer Active Directory. La première étape consiste à préparer le schéma, et d'obtenir que cela va nous cliquez sur Run situé sur étape 1: préparer des schémas.

image5

Préparer le schéma…

La préparation du schéma est un processus de droit, mais il existe quelques conditions qui doivent être validées, comme suit :

  • L'utilisateur qui exécute le processus doit être membre de l'administrateurs du schéma dans Active Directory
  • Assurez-vous que votre réplication Active Directory fonctionne correctement
  • Étant donné que nous changeons le schéma une sauvegarde de votre Active Directory sont fortement recommandées
  • Afin de vérifier si l'utilisateur actuel fait partie des administrateurs du schéma, nous pouvons exécuter la commande suivante
    NET utilisateur <username>/domain/Domain</username>
  • Le contrôleur de domaine avec le rôle FSMO de contrôleur de schéma doit être opérationnel
  • Afin de vérifier que le contrôleur de domaine a le rôle FSMO contrôleur de schéma, la commande suivante peut être utilisée :
    netdom query fsmo

Maintenant que nous avons vérifié le processus, qu'il suffit de cliquer sur suivant et sur l'écran suivant nous aurons les résultats du processus de préparation schéma, nous pouvons toujours vérifier les logs dans le cas d'éventuelles erreurs. Si tout va bien, cliquez simplement sur Terminer.

image8

Afin de valider le schéma, le ADSIEdit.msc peuvent servir, ajouter la partition de schéma et localisez l'objet CN-ms-RTC-SIP-SchemaVersion et propriétés get, dans la page Propriétés, localisez l'attributs rangelower et rangerUpper et ils doivent avoir les valeurs 3 et 1150 respectivement.

image[2]

Préparation de la forêt…

Après avoir terminé la préparation du schéma, nous pouvons cliquer sur Run situé sur Etape 3: préparer la forêt actuelle de commencer la préparation de la forêt. Afin de préparer la forêt s'assurer que ces conditions suivantes sont remplies :

  • L'utilisateur qui exécute le processus fait partie du groupe administrateurs de l'entreprise dans Active Directory
  • L'ordinateur actuel fait partie du domaine racine de votre forêt (si vous avez un seul domaine, alors vous êtes fine)
  • La forêt Active Directory et le niveau fonctionnel du domaine doivent être au moins 2003

image[5]

En première page, cliquez sur suivant pour lancer le processus.

image[8]

Dans la page emplacement de groupe universel. Nous devons définir où les groupes universels sera créés, puisque nous avons un seul domaine, que nous allons le laisser les paramètres par défaut, après avoir décidé sur votre environnement cliquez sur suivant.

Remarque : Ce sont les groupes qui seront chargeront de déléguer les rôles prédéfinis dans Skype pour l'environnement des entreprises

image[11]

Dans la dernière page, nous allons la sortie du processus, si tout se passe bien il suffit de cliquer sur Terminer. Si une erreur se produit, l'administrateur peut vérifier le débit et également cliquer sur Afficher le journal pour obtenir plus d'informations sur la question.

image[14]

Afin de valider si le processus a été réussie, ouvrir Skype pour entreprise Server Management Shell et exécutez la cmdlet Get-CSADForest, le résultat attendu est LC_FORESTSETTINGS_STATE_READY, comme illustré dans l'image ci-dessous.

image[17]

Préparation du domaine…

Afin de préparer le domaine ces conditions suivantes doit être remplies dans votre environnement :

  • La réplication des modifications précédentes doit être en place
  • Le compte exécutant le processus doit être Admins du domaine
  • La forêt Active Directory et le niveau fonctionnel du domaine doivent être au moins 2003

Si tout est correct, cliquez sur Exécuter, situé à l'étape 5: préparer un domaine actuel.

image[20]

Comme le précédent processus de préparation que nous avons fait jusqu'à présent, simplement cliquez sur suivant.

image[23]

Dans la page de l'exécution des commandes. Vérifier les résultats et si tout va bien, il suffit de cliquer sur Terminer.

image[26]

La bonne façon de tester les résultats de la préparation de domaine exécute la cmdlet Get-CSADDomain à l'aide de Skype pour entreprise Server Management Shell, et le résultat attendu est LC_DOMAINSETTINGS_STATE_READY.

image[35]

Définir le Skype pour les administrateurs de serveur d'entreprise…

La dernière étape de la préparation d'Active Directory est l'attribution qui représente sera l'administrateur du nouveau Skype pour la conjoncture que nous construisons.

O passo 7 é adicionar os usuários que serão administradores faire Skype pour entreprise serveur 2015, e Manuel d'este processo é.

image[32]

Il existe plusieurs façons d'accomplir cette tâche, le simple est à l'aide de Active Directory utilisateurs et ordinateurs et ajoutant les utilisateurs souhaités dans le groupe de CSAdministrator (le groupe se trouve sous le conteneur utilisateurs). Dans notre série tutoriel nous allons ajouter le compte d'administrateur pour l'instant.

image[29]

Après avoir terminé toutes les étapes de la premières, nous sommes prêts pour les prochaines étapes. Les résultats de ce didacticiel sont visibles sur la page de l'Assistant de déploiement où apparaissent toutes les tâches de préparation d'Active Directory comme terminé.

image[41]

Afin de vérifier l'ensemble du processus de l'article principal, s'il vous plaît utiliser le premier article de cette série : http://itprocentral.com/installing-skype-for-business-server-2015/

Written by Anderson Patricio

Anderson Patricio is a Canadian Exchange Server MVP and MCSM (Solutions Master) and he contributes to the Microsoft Community with articles, tutorials, blog posts, forums and book reviews. He is a regular contributor at MSExchange.org, ITPROCentral.com and AndersonPatricio.org (Portuguese).