Installer Skype pour entreprise-partie 3

Share this:

Dans ce troisième tutoriel de notre série, nous allons travailler sur la partie DNS du déploiement. Comme ses prédécesseurs, il y a beaucoup de certificats et d'exigence de DNS pour obtenir tous les clients et les paramètres fonctionne correctement.

Solution


Il y a beaucoup de discussions autour de certificats et de DNS dans Skype pour entreprise/Lync et OCS au fil des ans. Les principales questions se trouve que Skype pour entreprise nécessite des certificats numériques et pour avoir que fonctionne correctement, vous devez suivre quelques règles et assurez-vous que votre DNS est configuré correctement, après tout, un faux nom provoquera un problème de certificat côté client et nous voulons éviter cela.

Il existe plusieurs façons de gérer les DNS pour Skype pour les entreprises, et je vais essayer de résumer certaines des options disponibles sur ces points clés (également certains conseils sur la configuration en général) :

  • Si vous avez un serveur Active Directory qui utilise un nom de domaine complet valide et qui correspond à celle de votre domaine sip (exemple : patricio.ca) vous êtes dorée, car votre DNS est déjà en place en interne et vous avez juste besoin d'ajouter les enregistrements
  • Si vous avez un FQDN non publics, tels que patricio.local, patricio.int, alors vous essentiellement deux options :
    • Utiliser le DNS « split brain » où nous créons du domaine Public dans leur propre pays et créer toutes les entrées à l'appui de Skype pour les entreprises en interne.
      Remarque : En faisant cela nous devons veiller à ce que tout service qui utilise le DNS Public doit être répliquée à l'interne.
    • Utilisation des zones millimétrées, au lieu d'utiliser un ensemble de la zone, nous créons chaque entrée sur le DNS interne à l'appui de Skype par exemple Business.For, nous aurons une zone meet.patricio.ca mais si quelqu'un essaie d'accéder www.patricio.ca, la Zone publique sera utilisée (pour être honnête, ce n'est pas mon option favorite). Note : Dans la
      commande configurer localiser DNS, nous pouvons utiliser le Gestionnaire DNS ou dnscmd utilitaire.

Pour ce tutoriel, nous allons utiliser le DNS « split brain » (mon option préférée) qui, je crois que c'est une solution plus élégante que les zones millimétrées. Fondamentalement, pour configurer un seul Skype pour Business Server, nous avons besoin créer les entrées suivantes (enregistrements A) et la seule exception sera la dernière entrée (un enregistrement SRV) :

  • Lyncdiscoverinternal (un hôte)
  • admin (un hôte)
  • répondre à (une multitude)
  • numérotation (un hôte)
  • Planificateur (un hôte)
  • SIP (un hôte)
  • _sipinternaltls (enregistrement SRV)

L'enregistrement DNS pour le DNS « split brain » devrait être quelque chose de semblable à ceci :

image[5]

image[8]

À l'aide de script de SB-EasyDNS.ps1...

Afin d'accélérer le processus, nous avons créé un script qui créera tous les A rendus et enregistrements SRV pour soutenir le Skype pour les entreprises, lorsque vous utilisez un scénario DNS « split brain ».

Si le domaine n'existe pas, alors le script créera dans le cadre du processus.

La syntaxe est assez simple, qu'il suffit de fournir le nom de domaine et l'adresse IP. Remarque : Le script suivant doit être exécuté sur le serveur DNS.

Dans l'exemple suivant, nous en utilisant le script pour créer tous les dossiers, comme suit :

.SB-easyDNS.ps1 patricio.ca 10.60.99.68

Où patricio.ca est le domaine et l'adresse IP est 10.60.99.68 de la Skype pour entreprise serveur 2015

Le script en action est assez simples et clairs, comme le montre la figure ci-dessous.

image[2]

Pour télécharger le script, utilisez le lien suivant : http://1drv.ms/1ANqhSv si vous avez des suggestions ou des améliorations pour le script, veuillez nous le faire savoir et nous mettrons à jour pour la communauté de la TI.

Written by Anderson Patricio

Anderson Patricio

Anderson Patricio is a Canadian MVP in Cloud and Datacenter Management, and Office Server and Services, besides the Microsoft Award he also holds a Solutions Master (MCSM) in Exchange and several other certifications. Anderson has been contributing to the Microsoft Community with articles, tutorials, blog posts, twitter, forums and book reviews. He is a regular contributor here at ITPROCentral.com, MSExchange.org, Techgenix.com and Anderson Patricio.org (Portuguese).