Installer Skype pour entreprise-partie 4

Share this:

Temps de préparer le CMS (Central Management Store) et de créer et de publier la topologie.

Solution


Le CMS (Central Management Store) est chargé de maintenir la cohérence de tous les Skype pour environnement Business Server dans un emplacement central.

Dans ce tutoriel, nous allons couvrir la création de la CMS sur le serveur et la création de la topologie.

Création de la boutique de gestion centrale…

L'étape suivante consiste à préparer le premier serveur Standard Edition server pour héberger les CMS et faire qu'il faut cliquez sur Prepare premier serveur Standard Edition server sur la page d'accueil le Skype pour Business server Assistant de déploiement de 2015.

image6[1]

Dans la première page, il suffit de cliquer Next

image5

Au cours du processus, nous pouvons recevoir un avertissement comme celle montrée dans la figure ci-dessous qui peuvent inclure un redémarrage du serveur ou même une mise à jour obligatoire. S'il vous plaît, travailler sur l'alerte signalée avant de continuer. Dans le cas d'un problème, cliquez sur Terminer et travailler sur la question avant de continuer.

Dans l'exemple ci-dessous, le serveur requiert un redémarrage, cliquez sur Terminer et redémarrez le serveur.

image8

Pour retourner vers le déploiement de CMS, nous pouvons toujours ouvrir Skype pour l'Assistant de déploiement de serveur entreprise et répétez les mêmes étapes que nous avons décrit précédemment.

image3

Lors de la deuxième tentative, le processus est terminé avec succès, comme le montre la figure ci-dessous. Cliquez sur Terminer.

image9

À ce stade, nous avons le CMS déployé mais il est vide et nous avons besoin remplir avec notre topologie initiale.

Création d'une topologie…

Afin de créer une topologie, ouvrir Skype pour générateur de topologie d'affaires qui était disponible après l'installation des outils d'administration.

image[3]

Dans la première fenêtre, sélectionnez nouvelle topologie et cliquez sur OK.

image18

Un fichier .tbxml sera utilisé pour enregistrer la topologie localement, nous allons nommer le fichier comme NewTopology et utilisez l'emplacement sur le bureau.

image21

Dans définir la page principal de domaine. Type dans le domaine SIP principal pour l'organisation, dans notre cas va être patricio.ca et cliquez sur suivant.

image24

Dans la page prise en charge des domaines supplémentaires de spécifier. Ici, nous pouvons ajouter des domaines supplémentaires de SIP pour le Skype pour l'environnement des entreprises. Cliquez sur Suivant.

image27

Dans la définition de la première page du site. Nous devons définir un nom pour le nouveau site où se situera le premier serveur. Remplissez les informations requises, basées sur votre environnement, puis cliquez sur suivant.

image30

Dans la page spécifier des détails site. Compléter des informations détaillées sur le nouveau site et cliquez sur suivant.

image33

Dans la nouvelle topologie a été correctement défini page. Jusqu'à présent, nous avons défini le premier site dans le Skype pour l'environnement des entreprises. À la fin de cet Assistant, si nous choisissons l'option ouvrir le nouvel Assistant de fin avant la fermeture de cet Assistant, puis nous allons définir le premier serveur frontal. Cliquez sur Terminer.

image36

En première page, cliquez simplement sur suivant.

image39

Dans définir la page de nom de domaine complet de piscine Front-End. Nous construisons une infrastructure simple pour Skype pour les entreprises, cliquez sur Standard Edition Server, tapez le FQDN du serveur actuel et cliquez sur suivant.

image42

Dans la page Sélectionner les composants. Ici, nous pouvons définir quelles fonctions seront disponibles sur le serveur, car maintenant, nous allons sélectionner seulement les conférences (y compris l'audio, de vidéos et de partage d'applications) et cliquez sur suivant.

image45

Dans la page des rôles de serveurs colocalisés. Si il n'y a aucune intégration téléphonie (passerelle IP/RTC ou IP-PBX) disponibles, nous pouvons sélectionner ce rôle. Dans notre cas, que notre environnement ne sera pas relié à ces périphériques, cliquez sur suivant.

image48

Dans les rôles de serveur associé avec cette page de piscine Front-End. Nous pouvons associer des piscines de bord actuel à l'avant, nous laisser les paramètres par défaut, puis cliquez sur suivant.

image51

Dans définir le serveur SQL Server de stocker page. Puisque nous construisons un frontal Standard, il n'est pas beaucoup d'options disponibles parce que le SQL sera une instance locale, cliquez simplement sur suivant.

image54

Dans définir le fichier stocker la page. Nous devons définir une part d'héberger des fichiers requis par Skype pour les entreprises. Nous avons déjà créé le partage de fichiers sur l'article principal de cette série. Il suffit de taper le nom complet de la Skype pour Business Server et nous avons créé le partagé appelé SBShare. Après avoir tapé les informations requises, cliquez sur suivant.

image57

Dans la page spécifier les URL des Services Web. Nous pouvons définir l'URL du Service Web pour les demandes externes, et dans ce tutoriel nous allons définir webconf.patricio.ca et puis cliquez sur suivant.

image60

Dans la page Sélectionnez un serveur de Office Web Apps. Si nous avons un Office Web Apps disponible nous pouvons l'associer à la Skype pour Busines serveur. Cliquez sur Terminer.
Remarque : Les Office Web Apps serveur est uniquement accessible par le rôle frontal et Skype pour les entreprises clientes.

image63

Définir l'URL Simple…

Après avoir terminé l'Assistant de nouvelle topologie, nous aurons la toute nouvelle infrastructure aménagée dans le générateur de topologie, mais nous devons définir les URL simples.

image66

Nous avons toujours besoin de vérifier et configurer les URL Simple, faites un clic droit sur Skype pour Business Server qui est le premier élément sur la gauche et cliquez sur modifier les propriétés

image72

Les URL simples d'accès téléphone et URL de réunion ont déjà été définies, mais il faut en ajouter un pour l'administration, et nous allons utiliser (le SB-EasyDNS.ps1 entraîne que l'entrée sur le DNS) de https://admin.patricio.ca.

image69

Dans la même page, assurez-vous de définir le Skype pour Business Server dans le serveur de gestion centralisée et puis cliquez sur OK.

image75

La nouvelle topologie de publication…

Maintenant que nous avons la première topologie créée, faites un clic droit sur Skype pour Business Server et puis cliquez sur publier topologie…

image78

Dans la publication de la topologie de la page. Juste cliquez sur suivant.

image81

Dans la page Sélectionner le serveur de gestion centralisée. Sélectionnez le Skype pour Business Server, puis cliquez sur suivant.

image84

Dans l'édition complète page de l'Assistant. Attendre le cours se termine et si tout va bien, puis cliquez sur Terminer.

image87

Le résultat de ce tutoriel est que le référentiel de la topologie a été créé, et la topologie initiale a été ajoutée à elle. N'avons-nous pas le Skype Business Server est installée ? NON, nous venons de définir les paramètres, mais le logiciel n'était pas encore installé.

Written by Anderson Patricio

Anderson Patricio

Anderson Patricio is a Canadian MVP in Cloud and Datacenter Management, and Office Server and Services, besides the Microsoft Award he also holds a Solutions Master (MCSM) in Exchange and several other certifications. Anderson has been contributing to the Microsoft Community with articles, tutorials, blog posts, twitter, forums and book reviews. He is a regular contributor here at ITPROCentral.com, MSExchange.org, Techgenix.com and Anderson Patricio.org (Portuguese).