Installer Skype pour entreprise-partie 6

Share this:

Dans ce tutoriel, nous allons sur le processus de configurer le certificat pour le Skype for Business Server 2015.

Solution


Skype pour entreprise nécessite une certaine attention de l'administrateur doit posséder tous les certificats configurés correctement, la règle fondamentale est que les certificats publics sont tenus sur les rôles Edge et Proxy et tous les autres rôles, y compris le serveur frontal que nous installons sur cette série ont besoin seulement d'une PKI interne.

Donc, juste pour s'assurer que nous devons avoir une PKI interne en place pour exécuter ce didacticiel, OK ?

Dans le tutoriel précédent, nous avons terminé l'étape 1 et étape 2, et maintenant nous allons cliquer sur Run dans l'étape 3: demander, section Install ou attribuer des certificats.

image2

Création d'un certificat pour le Skype pour Business server…

La première étape consiste à sélectionner tous les éléments sous certificat par défaut, comme illustré dans la figure ci-dessous, puis cliquez sur requête.

image5

L'Assistant a changé dans Skype pour les entreprises, maintenant c'est beaucoup plus simple et nous pouvons obtenir plus des renseignements exigés sur une seule page. Veuillez remplir les informations requises, et s'il y a une autorité de certification sur votre annuaire Active Directory, puis elle figurera sur le premier champ. Cliquez sur Suivant.

image6

Dans la nouvelle page, un résumé de tous les paramètres sélectionnés sur la page précédente apparaît, cliquez sur suivant.

image9

Dans la dernière page de l'Assistant, cliquez sur suivant.

image39

Dans le cadre du processus, un nouvel Assistant pour attribuer le certificat nouvel démarre automatiquement si on utilise les paramètres par défaut, sur la première page, cliquez simplement sur suivant.

image15

Dans la page État de demande de certificat en ligne. Nous aurons le résultat que le certificat a été ajouté au magasin de certificats local, cliquez sur Terminer. L'option assigner ce certificat à Skype pour les utilisations de certificat serveur de l'entreprise est automatiquement sélectionné et un nouvel Assistant démarre immédiatement.

image

Dans la page certificat cession Résumé. Cliquez sur suivant

image18

Dans la dernière page, attendez la fin du processus et cliquez sur Terminer.

image21

Si tout se passe bien, nous aurons un résultat semblable à celui illustré à la figure ci-dessous, où le certificat pour le serveur actuel est correctement installé.

image24

Gérer le certificat OAuthTokenIssuer

Ce processus doit se faire en une seule fois par l'environnement et nous seront générant et en assignant le certificat nécessaire pour la communication de serveur à serveur et ce type de certificat est stocké dans le monde et il est reproduit dans le cadre du processus Store CMS (Central Management).

Afin de créer le certificat de OAuthTokenIssuer, nous allons sélectionner dans la liste et puis cliquez sur requête.

image27

Dans la page demande de certificat. Remplissez les champs manquants et cliquez sur suivant.

image30

Dans la page Résumé de demande de certificat. Cliquez sur Suivant.

image33

Dans la page de l'exécution des commandes. Cliquez sur suivant complète le processus de demande de certificat.

image36

Dans la dernière page de la demande de certificat, cliquez sur Terminer.

image42

Maintenant dans l'Assistant de certificat, nous aurons les deux sections recouvertes tel qu'indiqué dans l'image ci-dessous. À l'endroit, nous pouvons identifier que les premières étapes de cet article ont été pour le serveur (Local), et cette section précédente devait vers le OAuthTokenIssuer (Global). Cliquez sur Fermer.

image45

Maintenant, nous sommes bons commencer notre Skype pour les services d'affaires et de commencer à utiliser le produit, et nous allons vérifier ces dernières étapes dans le tutoriel de cette série.

Written by Anderson Patricio

Anderson Patricio

Anderson Patricio is a Canadian MVP in Cloud and Datacenter Management, and Office Server and Services, besides the Microsoft Award he also holds a Solutions Master (MCSM) in Exchange and several other certifications. Anderson has been contributing to the Microsoft Community with articles, tutorials, blog posts, twitter, forums and book reviews. He is a regular contributor here at ITPROCentral.com, MSExchange.org, Techgenix.com and Anderson Patricio.org (Portuguese).